INFORMATIONS

En raison de la situation actuelle, l’accès à Banc Public est adapté aux conditions sanitaires en vigueur.

Dès jeudi 5 novembre 2020, seul le petit déjeuner est accessible au public (8h30 à 11h). Le service des repas est réservé aux personnes sans domicile. Pour plus d’informations, merci de consulter ce lien

S’informer et s’orienter

Les collaborateurs sociaux de Banc Public sont à l’écoute des personnes accueillies et peuvent apporter une première réponse à des questions de tout ordre et à des demandes d’aide administrative. Ils  peuvent sur demande donner des informations sur le réseau socio-sanitaire du canton et travaillent en collaboration avec celui-ci.

Un service de conseil est à disposition sur rendez-vous et permet :

  • de faire le point et de clarifier sa situation
  • d’être conseillé/e ou soutenu/e dans ses démarches
  • d’être orienté/e vers le service spécifique ou l’association compétente
  • d’être aidé/e pour la rédaction d’un courrier

Par ailleurs, Banc Public met également à disposition :

  • les quotidiens régionaux
  • des ordinateurs et internet
  • le Wi-Fi
  • la télévision
  • le téléphone