INFORMATIONS

En raison de la situation actuelle, l’accès à Banc Public est adapté aux conditions sanitaires en vigueur.

Le centre est ouvert à tous de 8h30 à 11h du lundi au dimanche. Le service des repas est réservé aux personnes sans domicile ou, sur demande, aux  personnes en difficulté sociale. Pour plus d’informations, merci de consulter ce lien

S’informer et s’orienter

Les collaborateurs sociaux de Banc Public sont à l’écoute des personnes accueillies et peuvent apporter une première réponse à des questions de tout ordre et à des demandes d’aide administrative. Ils  peuvent sur demande donner des informations sur le réseau socio-sanitaire du canton et travaillent en collaboration avec celui-ci.

Un service de conseil est à disposition sur rendez-vous et permet :

  • de faire le point et de clarifier sa situation
  • d’être conseillé/e ou soutenu/e dans ses démarches
  • d’être orienté/e vers le service spécifique ou l’association compétente
  • d’être aidé/e pour la rédaction d’un courrier

Par ailleurs, Banc Public met également à disposition :

  • les quotidiens régionaux
  • des ordinateurs et internet
  • le Wi-Fi
  • la télévision
  • le téléphone